Le propriétaire du restaurant est toujours à la recherche de nouvelles idées de promotion de restaurants qui attireront de nouveaux clients.
Il n’y a aucune justification pour un nombre réduit de clients et un manque d’initiative dans le segment du marketing.

Happy Hour dans votre restaurant

Cette promotion est destinée à stimuler les affaires pendant les heures lentes dans une journée. L’happy hour se déroule généralement en fin d’après-midi du lundi au jeudi et se déroule souvent entre 14h00 et 18h00. Faire un happy hour menu avec des listes de vins à moitié prix, des cocktails bon marché, et des plats d’accompagnement et vos invités seraient heureux de payer et de manger beaucoup plus.

Utilisez la saison sportive pour des idées de promotion de restaurant

Utilisez différentes saisons sportives comme un bon moyen d’obtenir des clients dans votre restaurant. Faire un menu avec une offre spéciale ou avec des réductions pendant la saison sportive. En outre, vous pouvez donner des noms sportifs à certains de vos plats ou boissons à partir de la liste de menu, même drôle une fois. Motiver les gens à manger dans votre restaurant au lieu de rester à la maison.
Conseils: Fournir un grand écran à vos invités pour profiter de regarder des matchs de sport. Achetez des t-shirts d’équipe pour votre personnel et combinez-les dans un nouveau code vestimentaire personnel.

Dégustation de vin dans votre restaurant

Vous aurez besoin de temps pour planifier et organiser la dégustation de vin, mais un événement réussi peut donner beaucoup pour votre restaurant. Vous pouvez organiser une soirée de dégustation de vin à tout moment de l’année. Assurez-vous que vous choisissez des vins plus légers en été et des variétés de vin plus lourds en hiver.
Astuce: Contacter les producteurs de vin ou leurs distributeurs et co-organiser cet événement. Cela peut également améliorer vos relations commerciales à l’avenir.

Thème Dîner dans votre restaurant

Le dîner à thème ou même le déjeuner peuvent vous aider à inventer de nouvelles idées de promotion de restaurant. Choisissez un thème pour vos invités comme par exemple le dîner brésilien / mexicain / espagnol, etc. Faites une expérience complète pour vos invités, par exemple en utilisant des couleurs de drapeau pour la décoration.
Pour la musique, choisissez des chansons brésiliennes / mexicaines / espagnoles, etc. qui changeront l’atmosphère de votre restaurant en un instant. Et bien sûr, faites un menu avec des offres spéciales de nourriture et de vin.

Visitez les entreprises de votre quartier

Beaucoup de propriétaires oublient les entreprises qui entourent leur restaurant et sont des clients potentiels très importants, surtout pendant l’heure du déjeuner.
Le contact personnel avec des clients potentiels est très important. Présentez votre restaurant aux directeurs et aux directeurs et faites-leur une offre stimulante lorsqu’ils visitent votre restaurant ou commandent de la nourriture pour la livraison.

20% de réduction est suffisant pour attirer les clients

Afin de stimuler vos clients potentiels, vous devez fournir une réduction de 20%. Ce pourcentage est suffisant pour attirer le groupe cible de clients et vous faire un profit.

Faites le « Food Event »

Si vous voulez attirer les jeunes dans votre restaurant, vous devez leur donner plus que de la bonne nourriture.
La nouvelle génération veut un « événement alimentaire » avec non seulement de la bonne nourriture et un bon service. Ils ont besoin de plus. Si vous voulez les avoir dans votre restaurant, vous devez leur donner ce qu’ils veulent.
Par exemple, les meubles de votre restaurant doivent être élégants et sophistiqués. Vous devriez créer une ambiance lounge et offrir de nombreuses choses intéressantes à la génération du millénaire pour la capturer sur son téléphone portable et la partager avec ses amis.

Construisez votre base de données de clients

Essayez d’obtenir des courriels de vos clients potentiels pour leur envoyer des nouvelles et des offres spéciales.
Ne pas oublier de mettre dans le bulletin quelques photos savoureuses et des descriptions de bouche d’eau de la nourriture et des boissons offertes.
Lorsque vous créez une base de données clients, vous obtenez le meilleur outil pour les stratégies de marketing direct pour la promotion de votre restaurant.

Il y a toujours de nouvelles façons d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter vos profits.
L’astuce consiste à continuer à proposer des idées et des améliorations et à les mettre en pratique.

 

Traduction en français: WebResto

La source: possector.com