Il fut un temps où tout ce dont votre restaurant avait réellement besoin était de la bonne nourriture et un excellent emplacement pour garantir son succès. Mais avec l’avènement des médias sociaux et de la mobilité en ligne, les menus et les paramètres régionaux ne suffisent pas toujours pour se développer et maintenir une base de clients en bonne santé.

Les clients d’aujourd’hui sont débordés par les choix. Des biens de consommation aux lieux de divertissement, la concurrence en ligne est féroce et votre restaurant doit être distingué de la confusion. Avec plus de onze milliards de recherches Google effectuées chaque mois, si vous ne disposez pas d’une présence Web remarquablement bien répartie, il peut être difficile de vous trouver pour des clients potentiels.

Les consommateurs ont tendance à réagir émotionnellement plus à l’expérience qu’ils ont, plutôt que de produits achetés et plus de deux milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde, il est sans doute pas exagéré de dire que, dans le secteur de la restauration, des avis d’un seul le client peut construire ou vous démolir. Les gens parlent!

Considérez ces techniques de marketing en ligne pour vous assurer que leur conversation est positive:

1. Mettre en place et maintenir un site Web de haute qualité

Votre site web est souvent la première occasion de faire bonne impression avec votre restaurant. Plus votre site est professionnel et facile à utiliser, plus l’image que vous projetez est professionnelle et axée sur le client. Au minimum, votre site devrait se charger rapidement, être visuellement attrayant et facile à naviguer. Si un client potentiel doit chercher longtemps pour savoir où vous êtes, ce que vous offrez et quand vous êtes ouvert, cela peut être tenté d’aller sur le site d’un concurrent avec le clic d’un bouton.

2. Investir dans un site Web mobile et réactif

Les statistiques confirment que presque toutes les recherches sur Internet mobile mènent à une certaine forme d’action des consommateurs et que plus de 50% de ces actions ont lieu en une heure. Votre site est-il facilement accessible depuis un appareil mobile? Les restaurants sont souvent trouvés par des gens affamés en déplacement. En investissant dans une version de votre site prête pour le mobile, vous augmenterez votre visibilité, ce qui permettra aux clients potentiels de trouver et d’approfondir vos offres sur les smartphones et les tablettes.

3. Utilisez les méthodes de référencement

Search Engine Optimization, c’est-à-dire: l’optimisation des moteurs de recherche. L’utilisation des mots clés utilisés lors de la recherche dans le contenu de votre site Web signifie que votre restaurant est le plus susceptible de s’afficher en premier lorsque les clients recherchent des restaurants comme le vôtre. Si les moteurs de recherche peuvent vous trouver, vos clients potentiels peuvent également vous trouver, qu’ils soient dans un autre canton ou déjà dans la ville.

4. Tirer le meilleur parti du marketing des médias sociaux

La croissance naturelle prend du temps. Mais plus votre entreprise peut faire pour transformer les clients au hasard en habitués, et les habitués en promoteurs heureux de votre local, la croissance la plus rapide a lieu. L’un des moyens les plus efficaces d’entrer en contact avec les clients actuels et d’en atteindre de nouveaux est une stratégie marketing sur les réseaux sociaux qui contribuera également à assurer un suivi social fort. Du contenu pertinent et partageable aux incitations telles que les remises et les concours, l’utilisation appropriée des médias sociaux peut améliorer votre réputation professionnelle et conduire à l’augmentation des ventes.

5. Lisez, répondez et adressez les critiques de vos clients

Jusqu’à 60% des clients potentiels lisent les commentaires des clients avant d’essayer un nouveau restaurant! Et ils utilisent ces avis pour pré-juger votre structure avant même que vous y mettez le pied. Aidez à garder un sentiment positif en lisant et en répondant aux commentaires en ligne de vos clients. En gérant les comptes dans les sites d’examen de haut profil comme Yelp ou TripAdvisor, vous aurez l’occasion précieuse de remercier les clients satisfaits, prendre des mesures positives pour améliorer les expériences négatives et montrer les anciens et les nouveaux clients à vos soins restaurant sur ce qu’ils pensent.

6. Profiter des blogueurs alimentaires locaux

Les blogueurs locaux de nourriture offrent une grande opportunité d’augmenter la qualité globale de vos critiques de restaurant. Des listes avec les noms des blogueurs les plus cités pour l’industrie de la restauration, peuvent être trouvées presque partout. Dès que vous êtes certain que vos prix et votre service sont souhaitables, invitez un ou deux blogueurs à venir vous voir. Si les critiques de vos clients sont utiles pour diffuser un bon mot sur votre local, les jugements d’un gourmand fiable peuvent être doublement cités.

 

Traduction en français: WebResto

Source: www.slcbookkeeping.com