Gérer un restaurant aujourd’hui ne se limite pas à la gestion des stocks et à la rotation des tables.

En remontant dans le temps, en regardant un restaurant il y a 10 ou 20 ans, on reconnaîtra que l’attitude des serveurs, des meubles, du propriétaire du magasin et aussi des clients a changé par rapport à celle d’aujourd’hui. Les clients de la restauration d’aujourd’hui sont en quelque sorte connectés les uns aux autres et la connaissance de la nourriture a changé comme jamais auparavant. Plusieurs sites Web spécialisés ont créé une armée de blogueurs alimentaires afin que tout le monde soit un peu plus conscient de ce qu’ils mangent.

Comme les tendances continuent de changer, les commerçants sont également tenus de gérer leurs restaurants et se tenir au courant de tous les développements dans l’industrie. Dans le même temps, il est important qu’un restaurant reste fidèle à sa marque et ne change pas seulement pour le droit de changer, basé uniquement sur les nouvelles actuelles.

La clé pour rester compétitif dans l’industrie de la restauration est de reconnaître dans quelle direction les tendances évoluent et pourquoi, et de tirer profit de celles qui ont du sens. À cette fin, il est bon de s’assurer que vous comprenez les éléments essentiels suivants pour la gestion d’un restaurant à succès au 21ème siècle.

Les réseaux sociaux créent des clients mais en même temps ils peuvent aussi les faire perdre.

Alors que le directeur du restaurant se concentre sur la création d’une expérience pour ses clients, les clients partagent l’expérience avec leurs followers sur twitter, facebook, blog ou instagram. Ils vont prendre des photos, poster ce qu’ils ont mangé (et aussi ce qu’ils n’ont pas aimé); Cependant, ils jugeront votre restaurant dans leur réseau de contacts en quelques clics seulement.

Les restaurateurs intelligents travaillent de manière proactive pour établir et maintenir une présence dans les médias sociaux, afin d’évaluer rapidement ce que leurs clients disent et de jouer un rôle dans la représentation de leur marque en ligne.

Cette présence est également la première ligne de défense à répondre ou à améliorer la perception d’un client qui a eu une très mauvaise expérience.

Votre restaurant est en ligne, que vous le vouliez ou non

Que vous ayez un site web ou une page sur les réseaux sociaux, votre restaurant est toujours évalué en ligne parce que les clients publient des critiques, des opinions et des histoires sur leurs expériences culinaires, accessibles à tous ceux qui les veulent. lire. Les invités qui aiment partager leurs expériences, surtout sont plus susceptibles de partager les mauvaises. Par conséquent, ne laissez pas les autres contrôler votre réputation en ligne.

Influencez ce que vos clients pensent de vous et faites connaître votre présence en ligne. Au minimum, cela vous donnera de la crédibilité. De nos jours, si les clients ne peuvent pas trouver votre site Web ou votre page sociale de votre section locale, ils pourraient même douter que vous existez réellement.

Faites des millenials vos plus grands fans

Manger à l’extérieur de la maison fait partie de la vie quotidienne de la génération du millénaire (les jeunes nés au milieu des nouvelles technologies de communication): 43% de chaque franc dépensé en nourriture va aux restaurants! Comparativement aux autres générations, les millénaires représentent la plus grande part des dépenses de nourriture hors foyer. Donc, vous avez besoin de leur soutien pour réussir dans le monde de la restauration d’aujourd’hui.

La première étape consiste à les comprendre. Cette génération a grandi pratiquement avec un téléphone portable en main. S’ils veulent savoir quelque chose, ils trouvent la réponse grâce aux moteurs de recherche, et c’est une autre raison pour laquelle il est essentiel d’être présent en ligne et pour lequel les comptes sociaux sont si essentiels. Adaptez votre marque et votre accessibilité en ligne aux millenials, ou manquez l’opportunité de les fidéliser.

Traduction en français: WebResto

Source: go.qsronline.com

Laisser un commentaire